RPG Galactik FootBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Galactik FootBall


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le déroulement d'un match

Aller en bas 
AuteurMessage
Sora Kenedy
Niveau 0
Sora Kenedy


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2009

Feuille de personnage
Age du perso:
Equipe ou Métier du perso:

Le déroulement d'un match Empty
MessageSujet: Le déroulement d'un match   Le déroulement d'un match Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:03

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le déroulement d’un match
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1° La règle de l’action unique
Ça signifie que dans un poste, vous ne faites qu'une action. Une action ça se caractérise par une tentative de dribble, une passe, un tir ou je ne sais pas quoi d'autre enfin bref vous avez compris. Toutefois il faut noté que cette tentative doit engendré une situation de "doute", par exemple le joueur A fait une passe au joueur B peut être que le joueur C veut intercepter le ballon. Là il y a une situation de doute, on ne sait pas si oui ou non la passe va réussir. Par contre un défenseur qui fait une passe au gardien, a priori aucun danger la passe est forcément réussi donc aucun problème.

2°La règle de l'anticipation
Le joueur qui n'a pas ou plus le ballon au pied n'est pas forcément écarté de l'action. De plus un joueur qui fait une action peut engendrer quelque chose par exemple une stratégie c'est dans le cas du "1-2" où un joueur passe le ballon a un autre joueur qui lui redonne directement dans la course. Bref, dans ce cas de figure vous pouvez faire une "anticipation" de la manière suivante :
> Premier paragraphe "Si mon action réussi"
> Second paragraphe "Si mon action échoue"

3°La règle de la logique
Même si l’on n’a pas de plan, pensez toujours à visualiser votre action dans la tête pour éviter de faire des choses illogique. Par exemple votre joueur est sur la droite et il vient récupérer un ballon sur la gauche, puis court le long du côté droit. Vous voyez le style, à cela il faut aussi rajouter les choses improbable aussi comme par exemple le fait de contrôler le ballon de la poitrine alors que vous êtes entouré de plusieurs défenseur, a n’en pas douter vous allez vous faire prendre le ballon et puis même, vous ne pourrez tout simplement pas le récupérez avec la poitrine voilà tout.

4°L'intervention du MJ
Cette règle concerne un MJ quand celui-ci prend le rôle d'une équipe. Il est seul juge à savoir si oui ou non l'action réussit, de ce fait il doit tenir au courant la personne concernée par l'action (Le joueur qui dribble, celui qui reçoit le ballon ...etc.). Si l'action réussit, il doit envoyer un message à la personne concernée, en mp pour lui donner l'autorisation de poster son action. Si son action est refusée inutile de lui envoyer de message privé il suffit pour le MJ de poster son message. Toutefois un joueur NE PEUT EN AUCUN CAS être lui même seul juge de l'action, non pas que l'on est pas confiance en vous mais ça évite les mélanges et autre embrouilles avec les postes.

Dans le cas où le MJ ne participe pas à l’action c’est le cas pour les matchs entre joueur il conserve malgré tout son statut de juge. Ainsi c’est lui qui indiquera au joueur concerné si l’action est oui ou non réussi. Toutefois dans une telle situation si un joueur désire intervenir soit par un tacle, soit par une interception ou tout autre chose il vous faut au préalable envoyée un message privée au MJ, si il s’avère que la décision à déjà été prise par le MJ alors vous ne pourrez plus intervenir dans l’action dans le cas contraire vous serrez prit en compte. Ensuite il faut savoir aussi que ce seront des situation exceptionnel dans le cas où un joueur A va tenter un dribble au joueur B, si le dribble est loupé, le joueur B reçoit un message pour le prévenir et pourra poster un message, de ce fait aucune démarche du joueur B mais comme il était dans l’action il récupère le ballon.

Comment se déroule un match ?
Pour simplifier au possible la chose, il y aura un premier poste du MJ qui jouera plus le rôle d’un commentateur et qui présentera les équipes, les joueurs clés ou du moins argumentera là-dessus. A la suite de cela et bien comme pour le déroulement d’un match il sera envoyé un message au joueur qui récupèrera le ballon à l’engagement et le match commencera. Il est a noté qu’il ne faut pas oublié que l’engagement est fait au centre du terrain et le ballon est envoyée en l’air.

Après quelque message et selon le déroulement de la partie le MJ décidera de siffler la fin de la première mi-temps, ça peut être plus ou moins long selon si le jeu est ou non de qualité et si il y a vraiment un bon déroulement de la partie. Pour siffler la fin de la mi-temps, le MJ fera comme pour la présentation des joueurs il prendra le rôle d’un commentateur et présentera la première mi-temps, l’analysera bref, il fera en sorte de faire une bonne transition. A la suite de cela on reprendra l’engagement comme il a était fait en début et le MJ sifflera la fin du match comme il l’a fait pour la mi-temps.

Comment sont prises les décisions ?
Il y a bien sur des données, si votre joueur à 5 points en tir il aura une chance sur deux de réussir sont tir par exemple. Mais il est à noté que plusieurs critère que l’on ne peut énumérer parce qu’ils sont trop aléatoire, entre en jeu pour savoir si oui ou non l’action est réussi. Première chose la qualité du jeu, si c’est écrit grossièrement, avec une ponctuation bâclé et en deux lignes forcément un MJ aura moins envies de favoriser celui qui déclenche l’action. Ensuite on prend en compte l’état du joueur, si il est ou non fatigué, si il est en situation de stress ou au contraire booster par une action bien mené ...etc.

Il faut savoir que le plus souvent on favorisera les actions si elles ont été bien mises en place et entre dans une stratégie de jeu. Par exemple le fait de décaler la défense à gauche pour attaquer sur la droite favorisera l’attaquant qui tire ou alors si il y a des tentatives de feinte ou de faire naître la surprise dans les rangs adverse. Ainsi même si il existe des données chiffrées il est vraiment rare de pouvoir prévoir à l’avance si une action réussira ou non.


Dernière Chose: Si plusieurs MJ participe a un match, le mj le plus haut placé dans la hiérarchie du forum s'occupera seul du déroulement du match. C'est-à-dire que les autres MJ n'auront pour rôle que celui d'un joueur normal.

La hiérarchie des MJ vient ainsi:

Admin Principal: Zephyr Infinity
Co-Admin #1: Kyo Yuuki
Co-Admin #2: Sora Kennedy


Bien sur, si le MJ qui doit s'occuper du match préfère laissé sa place a quelqu'un d'autre, il en a parfaitement le droit. Donc, si Zephyr décide de laissé sa place, il pourra dire, soit a Kyo ou Sora, de prendre le poste de MJ pour le match.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le déroulement d'un match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation d'un match
» Match d'inauguration des jeunes joueurs
» petit match entre amis [PV!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Galactik FootBall :: Stand d'information :: Contexte :: Réglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser