RPG Galactik FootBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Galactik FootBall


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les termes techniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sora Kenedy
Niveau 0
Sora Kenedy


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2009

Feuille de personnage
Age du perso:
Equipe ou Métier du perso:

Les termes techniques Empty
MessageSujet: Les termes techniques   Les termes techniques Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:30

C'est pas pour faire passer les gens pour je ne sais pas quoi, c'est surtout pour que l'on se comprenne tous quand l'on décrit une action en match ^^ De plus ça va nous donner beaucoup de faciliter, ça évite d'utiliser des tournure étrange ou de trop d'écrire avec difficulté l'action que l'on veux faire. La liste n'est pas exhaustive, vous pouvez la compléter ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
> La ligne médiane : La ligne qui sépare le terrain en deux et en sont centre et lancer le ballon pour effectuer l'engagement.
> La surface de réparation : C'est le carré devant la cage du gardien. C'est la surface dans laquelle le gardien peut prendre le ballon avec les mains et ou toute faute entraine un pénalty.
> Le point de corner : C'est les quatre coin du terrain. Ils sont utilisé quand un joueur envoi le ballon derrière ces cages. Dans ce cas là on joue un corner.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
> Donner le ballon dans la profondeur : Type de passe qui conssite a envoyer un ballon dans la trajctoire d'un autre joueur. Plutôt que de donner le ballon dans les pieds on lui donne devant lui.
> Être prit à contre pied : Partir à gauche pour un défenseur ou un gardien alors que le dribble ou la frappe est fait à droite et vice-versa.
> Faire une volée : Frapper le ballon avec le pied alors qu'il est dans les airs et qu'il n'a pas fait de rebond.
> Faire une demi-volée : Frapper le ballon avec le pied alors que le ballon a effectuer un rebond et est encore dans les airs.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
> Le passement de jambe: Il peut se faire soit à l'arrêt soit pendant la course et sa consiste à faire passer a plusieurs reprise sa jambes devant le ballon pour dérouter une joueur adverse et tenter un dribble.
> Le coup du sombréro : Geste largement utilisé dans Galactk football. Le joueur ballon au pied effectue une rotation de 180° et lève le ballon au dessus de sa tête et celle de(s) défenseur(s) pour le récupérer ensuite.
> L'auto-sombréro : Identique au précédent à ceci près que le joueur ne se tourne pas, par un geste technique assez complexe il fait passer le ballon par dessus lui.
> La roulette : Voir Zidane. Plus sérieusement elle consiste a effectuer une rotation de 360° avec le ballon pour passer un joueur. Il y a plusieurs manière de la faire comme par exemple passer le ballon entre les jambes du joueur pendant la rotation ou effectuer un tour de 160° seulement.
> Le petit pont : Dribble qui consiste à faire passer le ballon sous les jambes du joueur et de le récupérer ensuite.
> Le 1-2 : Technique de dribble qui utilise le partenaire, un joueur A envoi un ballon au joueur B qui lui redonne dessuite dans la profondeur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
> Le lob : Tir en cloche qui monte assez haut pour retomber ensuite. Il utiliser pour mettre un but à un gardien qui vient de plonger par exemple.
> Le coup de l'écharpe : Technique de frappe ou de passe qui consiste a faire passer sa jambe droite derrière sa
jambe gauche pour frapper ou vice-versa.
> La tallonade : Voir Micro-Ice. Le plus souvant utilisé en passe elle consiste comme son nom l'indique à frapper le ballon avec le terrain, a part Micro-Ice c'est peut utilisé pour tirer (Thierry Henry).
> La feinte de frappe : Fonctionne avec le tir ou la passe, un joueur fait mine de frapper et soit bloque son mouvement avant de toucher le ballon soit le pousse tout simplement un peut sur la droite ou sur la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo Yuuki
Niveau 1
Kyo Yuuki


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Age du perso: 15 ans
Equipe ou Métier du perso: attaquant des night dragon/pirate

Les termes techniques Empty
MessageSujet: Re: Les termes techniques   Les termes techniques Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:06

Ah!! merci!!

j'voyais olivier "triple passement de jambe sauce mayonnaise à la ribéry..." affraid
me disait
- C'est... C'est quoi çà?
Merci à toi. ^^

N'oublier pas que IRL, je dois avoir... En comptant les fois ou je jouais moi-même et les matchs à la télé, Aller on va être sympa, 40h de foot de toute ma vie.
Sans compter GF bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sora Kenedy
Niveau 0
Sora Kenedy


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/02/2009

Feuille de personnage
Age du perso:
Equipe ou Métier du perso:

Les termes techniques Empty
MessageSujet: Re: Les termes techniques   Les termes techniques Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:15

C'est pour cela enfaite ^^ Quand je lisais quelque post je me m'étais à la place de ce qui étais pas calé foot et c'est vrai que ca peut faire du chinois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les termes techniques Empty
MessageSujet: Re: Les termes techniques   Les termes techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les termes techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Galactik FootBall :: Hors SujeT :: FlooD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser